Lutte Corruption Genève

Le Rule Of Law and Anti-Corruption Center de Genève (ROLACC Geneva) est un centre international entièrement dédié à la lutte contre la corruption et à la préservation de l’Etat de droit, ainsi qu’à leur étude.

C’est pourquoi, le Centre met en place des actions de formation et de prévention aux usages anti-corruption sous la forme de conférences, de colloques, de publications scientifiques ou encore de journées de séminaire.

Il aide également les Etats, les collectivités locales, les entreprises publiques ainsi que les entreprises privées qui en font la demande, à la mise en place de procédures internes et externes anti-corruption.

Créé en 2011 par décret de Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar, le Centre a pour ambition d’éveiller un peu plus la conscience du Monde sur les ravages causés aux peuples et dont la corruption constitue l’une des raisons majeures.

La présidence du Centre est exercée par le Docteur Ali Bin Fetais Al-Marri, Procureur général de l’Etat du Qatar, Avocat spécial auprès de l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONUDC), membre de la Commission de droit international des Nations Unies.

Le Président du ROLACC Geneva souhaite œuvrer efficacement et durablement sur le terrain de ce fléau mondial qui menace la Paix, en étroite collaboration avec les Nations Unies et conformément à des hauts standards de qualité. Sous sa présidence, le ROLACC Geneva a pour objectif de développer des partenariats avec des institutions académiques et professionnelles prestigieuses ainsi que de porter des projets ambitieux. La recherche fondamentale ainsi que la sensibilisation par la pratique sont au cœur du projet du ROLACC.