Le ROLACC de Genève rencontre le Premier Président de la Cour des Comptes de la République de Tunisie à l’occasion d’une réunion de coopération technique portant sur la lutte contre la corruption (25.03.2019).

Le 27 mars 2019, la Direction du ROLACC de Genève accompagnée d’experts internationaux a été reçue par Monsieur Nejib Gtari, Premier Président de la Cour des Comptes de la République de Tunisie. Au cours de cette réunion de coopération technique, de nombreux sujets ont été abordés concernant la lutte contre la corruption dans les institutions publiques.

Garante de la bonne gestion des deniers publics et détentrice d’un savoir-faire unique dans le domaine de l’audit au plus haut niveau, la Cour des Comptes tunisienne est un interlocuteur privilégier pour mettre en place des plans d’action anti-corruption. Le ROLACC de Genève, quant à lui, dispose d’une compétence unique en ce qui concerne l’implémentation des normes internationales publiques et privées ayant vocation à lutter contre la fraude.

Au cours des discussions, l’efficacité des moyens les plus modernes de prévention et de détection de la corruption a été débattue. Une feuille de route posant les bases de collaborations futures a été dressée, en présence du Premier Président, du Vice-président ainsi que du Président de la Commission de la Coopération Internationale de l’Institution serviteur de l’État.

Pour plus d’information, se rendre sur : http://www.courdescomptes.nat.tn