



Deuxième édition du prestigieux Prix « Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani International Anti-Corruption Excellence Award ».
Vendredi 8 décembre 2017, à la veille de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, s’est tenue à Genève sous le triple patronage de l’Office des Nations Unies de Genève, de l’Office des Nations Unies de Vienne et du ROLACC, la deuxième édition du prestigieux Prix « Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani International Anti-Corruption Excellence Award ».
La cérémonie, dans la Council Chamber qui, il y a presque un siècle, voyait s’affirmer la Société des Nations, s’est déroulée en présence du délégué de l’Émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, de son Ministre des affaires étrangères, du Président du Conseil d’État de la République et Canton de Genève, du Maire de la Ville de Genève, du Directeur général de l’Office des Nations Unies de Genève et du Directeur général de l’Office des Nations Unies de Vienne, devant une assemblée composée également d’ambassadeurs, de représentants de la société civile et de la presse nationale et internationale. Le Dr. Ali Bin Fetais Al-Marri a pu, en sa qualité de Président du ROLACC, réaffirmer son engagement dans la lutte contre la corruption.
Les lauréats, en raison de l’excellence des projets dont ils sont porteurs, ont été récompensés dans quatre catégories : anti-corruption academic research, anti-corruption youth creativity, anti-corruption innovation et anti-corruption lifetime achievement.
La tenue d’une troisième édition d’un événement d’ores et déjà considéré comme un classique a été unanimement appelée.
Pour plus d’information, voir https://www.aceaward.com