L’Avocat spécial des Nations Unies contre la corruption accueille l’Association internationale des autorités anti-corruption (IAACA) (25.10.2019).

L’Association internationale des autorités anti-corruption est l’organisation au sein de laquelle les autorités nationales anti-corruption se regroupent, afin de faciliter sur le terrain l’implémentation de la Convention des Nations Unies contre la corruption (UNCAC, 2003). Fondée en 2006 et présidée par le Dr. Ali Bin Fetais Al-Marri, Avocat spécial des Nations Unies contre la corruption, elle compte aujourd’hui en son sein des organisations provenant de plus de 140 États.

A l’occasion de la dernière réunion du Comité exécutif, tenue à Genève le 25 octobre 2019, Ministres, Ambassadeurs et cadres de haut niveau de la lutte contre la corruption ont eu l’occasion de réaffirmer leur engagement ferme sur le terrain et d’affermir les axes stratégiques de l’Association. Dans la perspective de la prochaine Assemblée générale annuelle de IAACA, des projets de formation et de coopération ambitieux ont été lancés, notamment en Asie pour le premier semestre 2020.