Le Président du ROLACC de Genève préside à Vienne, au siège de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) du 22 au 24 janvier 2019, l’Assemblée Générale de l’Association Internationale des Autorités Anti-Corruption (IAACA).

Établie depuis 2006, l’Association Internationale des Autorités Anti-Corruption (IAACA) regroupe à ce jour plus de 140 États représentés par leurs institutions nationales anti-corruption. Ces autorités se rencontrent annuellement à l’occasion de conférences et Assemblées Générales. Après s’être tenue en Chine (Pékin) en 2006, en Indonésie en 2007, en Ukraine en 2008, en Chine (Macao) en 2010, au Maroc en 2011, en Malaisie en 2012, au Panama en 2013, en Russie en 2015 et en Chine (Tientsin) en 2016, c’est au tour de la capital autrichienne d’accueillir l’Assemblée annuelle en 2019.

Au siège de l’UNODC, outre les conférences techniques auxquelles les autorités anti-corruption ont pu assister, l’événement a été l’occasion de produire une nouvelle Constitution (révisée) permettant à la fois plus de souplesse et d’efficacité dans les réponses à apporter contre la corruption. A noter que de manière totalement inédite, le Président de l’IAACA, Ali Bin Fetais Al-Marri, a annoncé la constitution d’un fonds spécial permettant de soutenir l’action de celles et ceux qui risquent leur vie et sont victimes de représailles dans l’accomplissement de leur devoir.

Pour plus d’information, se rendre sur : https://www.iaaca.net/