

Le ROLACC de Genève reçoit une visite de courtoisie de l’Ambassadeur de la République centrafricaine (31.10.2019).
Le ROLACC Geneva reçoit Son Excellence Monsieur Léopold Ismael SAMBA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Confédération helvétique, Représentant permanent de la République centrafricaine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, afin d’échanger sur les enjeux de la corruption à l’échelle régionale africaine.
Outre un dialogue sur l’effectivité des instruments régionaux et internartionaux en matière de lutte contre la corruption, la visite fut l’occasion d’évoquer les possibilités de coopérations futures entre le ROLACC Geneva, centre de l’Avocat spécial des Nations Unies contre la corruption, et la République centrafricaine. Il a été décidé que le ROLACC recevrait prochainement à Genève une délégation de magistrats et de cadres de la fonction publique centrafricaine. La formation portera sur les derniers outils et techniques anti-corruption.
Le ROLACC réaffirme ainsi sa détermination et son soutien aux États qui souhaitent acquérir une compétence en matière de lutte contre la corruption et de préservation de l’État de droit.