


Le ROLACC de Genève organise un nouveau training anti-corruption pour les magistrats et fonctionnaires de la République de Côte d’Ivoire (08.04.2019).
Le Rule Of Law and Anti-Corruption Center, conformément aux plan stratégique pluriannuel établi par l’Avocat spécial des Nations Unies contre la corruption, s’engage à former des magistrats et fonctionnaires internationaux provenant de tout le Continent africain aux usages et techniques anti-corruption. Dans ce cadre, une délégation en provenance de la Côte d’Ivoire a pu enrichir ses connaissances théoriques et pratiques sur la criminalité économique, à l’occasion d’un nouveau training anti-corruption d’une durée de 4 jours à Genève. Durant cette formation intensive de haut niveau, une dizaine d’experts internationaux s’est employée à décrypter les dernières techniques de prévention et d’investigation.
Au-delà des aspects académiques et techniques, cette formation anti-corruption a été le théâtre d’échanges, de réflexions et de partages d’expériences pour tous les participants.